Oui mais c'est MON livre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

mes infos
Masculin Murmures : 35
Nous a rejoint le : 25/03/2013
Prestige : 0
Âge du perso' : 17 ans.
Alter ego : Pas à sa connaissance !
Logement : Chambre C.
Avatar : Leo Baskerville
Relationship : Carnet d'adresses
Présentation : Tout le monde devrait me connaître !
Humeur : Massacrante !

a écrit ce message le : Mer 27 Mar - 13:46
Voir le profil de l'utilisateur
Au fond ou pas au fond ? C'est toujours une grande question.
On pense être tranquille au fond de la bibliothèque, surtout quand elle est aussi grande. Mais tout le monde a la même idée et forcément… Alors tout le monde reste devant ! Alors ça revient au même ? Attrapant le livre qu'il cherchait dans un geste colérique, Masami soupire et grogne en même temps. Personne d'autre que lui ne devrait avoir le droit de flâner dans la bibliothèque. Comme ça, son souci aurait été réglé ! Le fait qu'elle soit grande était un double problème : on perd du temps à chercher son livre, puis une place. Il n'y a pas un endroit où il n'y a pas un seul clampin qui squatte pour travailler ou lire. Ils peuvent pas le faire dans leur chambre ?

Décidant de ne pas mettre hors service son cerveau avant d'avoir commencé son devoir, le jeune homme décida simplement de prendre la table la plus proche, juste à côté de l'étagère où il avait attrapé son livre. Sur le coup, il avait été chanceux, sûrement que tout le monde se jetterait dessus pour le devoir… Bande de parasites. D'après la documentaliste, tous les autres avaient été empruntés, aussi, il ne pouvait consulter celui ci que sur place. Son intuition lui disait qu'il allait être dérangé, et il n'aimait pas ça.
Enfin, le bon côté des choses était qu'il était seul pour le moment ! Il devait se dépêcher de rédiger avant qu'on ne vienne le harceler d'une manière ou d'une autre.

Enfin installé, inexpressif, sa main droite tenait son crayon en suspension pendant que ses yeux parcouraient le livre mis à une page au hasard. On aurait pu croire qu'il était sage et sérieux, à étudier… Mais il ne comprenait pas un traître mot, en réalité. Il ne cessait d'ouvrir et fermer le bouquin pour regarder la couverture, noter la référence, se pencher sur sa feuille, froncer les sourcils, et répéter ces actions en boucle.
Mais il n'aurait pas besoin d'aide, non non ! Hors de question.



Kit par Siparti sur E.T. <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité
mes infos

a écrit ce message le : Jeu 28 Mar - 13:26
Oriana avançait tranquillement à travers le couloir, suivi d'une de ses copines. Elles papotaient, riaient, chuchotaient et riaient à nouveau. Mais dans sa joli tête, Oriana n'arrêtait pas de se dire que cette fille était idiote et qu'elle ne serait jamais plus qu'une demi-pouf en mini-jupe. Et ceux, malheureusement, pour toute sa vie de blonde décolorée. Arrivant à la bibliothèque, elle lui fit signe qu'elle devait y aller et mis fin à cet échange sans intêret.
Elle avait attaché ses cheveux en un chignon, savamment mis en place sur le haut de sa tête, et mis un t-shirt informe, qui lui arrivait presque jusqu'au milieu des cuisse, un t-shirt où l'on pouvait voir marqué "Indochine". Détail important, elle avait oublié une cigarette posée sur son oreille gauche.

Oriana cherchait un livre, un livre pour un devoir. Elle se promenais tranquillement dans les allées de la bibliothèque, se décidant finalement à aller demander à la femme bizarre de l'accueil. Elle lui dit que quelqu'un était surement en train de s'en servir et elle lui donna l'allée.
Peu importe qu'il ou elle s'en serve. Les gens matures peuvent travailler à deux.

Puis de toute façon, il ne lui restait qu'une petite chose à chercher. La belle finit par trouver le "quelqu'un" en question. Un type avec les cheveux plutôt long et des lunettes. Pas son genre du moment. Elle soupira et pris son sourire le plus aimable.

"Bonjour, est-ce que ça t'embête si je me sers du livre pendant cinq minutes ? J'ai une chose à ajouter dans mon devoir mais ça ne me prendra que quelques minutes."

Revenir en haut Aller en bas

avatar

mes infos
Masculin Murmures : 35
Nous a rejoint le : 25/03/2013
Prestige : 0
Âge du perso' : 17 ans.
Alter ego : Pas à sa connaissance !
Logement : Chambre C.
Avatar : Leo Baskerville
Relationship : Carnet d'adresses
Présentation : Tout le monde devrait me connaître !
Humeur : Massacrante !

a écrit ce message le : Sam 30 Mar - 9:35
Voir le profil de l'utilisateur
Il se débattait comme un beau diable entre le livre et ses notes. Bah, il n'avait qu'à recopier bêtement… fallait-il encore qu'il trouve le bon passage à recopier. Il criait de désespoir intérieurement, bien que d'apparence extérieure, il n'avait l'air que d'un intello au boulot.
Depuis le début il espérait désespérément que personne ne vienne lui parler. Il avait eu l'intuition, ou un minimum de logique peut être, pour savoir qu'il n'était pas le seul à courir après ce livre… Et bien sûr, la prophétie se réalisa.

« Bonjour, est-ce que ça t'embête si je me sers du livre pendant cinq minutes ? J'ai une chose à ajouter dans mon devoir mais ça ne me prendra que quelques minutes. »

Masami leva sa tête, d'abord sans regarder qui lui parlait. Puis, il se tourna lentement vers elle, la dévisageant sans retenue. Il gardait un air hautain, et son regard la jugeait sans qu'il ne s'en cache. Elle était assez jolie, et avec ses cheveux longs et teintés on ne pouvait pas la louper. Une seconde, puis deux, puis trois, il la fixa ainsi sans mot dire. Puis, remontant ses lunettes avec l'index, il prit son plus grand sourire ; le même visage qu'un enfant heureux, les joues légèrement rougies.

« Ouah, tu sais vraiment garder un sourire idiot super longtemps ! »

Pas un bonjour ni rien, à l'attaque directement. Un superbe accueil réalisé par Masami, mascotte officielle des enfoirés ! Toujours avec un grand sourire, en attrapant le livre et en le décalant vers lui mais à l'opposé de la jeune fille, il ajouta bien que sa langue fourcha plusieurs fois :

« C-Comme tu peux le constater je suis occupé avec te, ce livre, donc dégage et repasse plus tard, merci. »

Puis, l'ignorant totalement, il tourna à nouveau les yeux vers ses notes en faisant tourner son crayon sur sa main. Son sourire aimable avait disparu mais ses paroles ne manqueraient pas de tranchant pour la suite, c'était sûr.



Kit par Siparti sur E.T. <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité
mes infos

a écrit ce message le : Mar 2 Avr - 6:45
Spoiler:
 

Oriana se laissait scruter, dévisager, juger en permanence, alors une personne de plus ou de moins.. Elle mâchonna sa lèvre infèrieure, légèrement agacée. Agacée de devoir se faire ch*** à trouver la dernière réponse du sujet dans un livre. Pourquoi pas sur internet, hein ? Non, les profs voulaient l'information de CE livre ! Elle soupira et attendit gentiment qu'il veuille bien répondre...

« Ouah, tu sais vraiment garder un sourire idiot super longtemps ! »

Oriana resta un instant stupéfaite devant le binoclard. Elle, elle était douce, elle était gentille, elle était souriante. Il gardait un sourire sur son visage et Oriana eut tout d'un coup, une envie de meurtre sanglant.

« C-Comme tu peux le constater je suis occupé avec te, ce livre, donc dégage et repasse plus tard, merci. »

Il déplaça le livre, loin d'elle. La Sirène grondait en son fort intèrieur, mais impossible de contenir une colère ancrée depuis longtemps en elle plus de quelques instants. Elle explosa d'un coup:

"Dis-moi, le merdeux, on t'as jamais appris à parler gentiment aux gens ?!
Peut-être que moi j'ai un sourire niais, mais au moins je ne suis pas méchante.
- elle vint se placer juste à côté du garçon, à quelque centimètres de son visage,- Et, au fait !.."

Un sourire carnassier apparu sur le visage dOrian.

"J'espère que tu aimes l'eau..."

Ses cheveux se liquéfièrent et vinrent tremper totalement le garçon, le devoir et le livre. Elle le noya pendant quelques dizaines de seconde puis arrêta, souris et tourna les talons...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

mes infos
Masculin Murmures : 35
Nous a rejoint le : 25/03/2013
Prestige : 0
Âge du perso' : 17 ans.
Alter ego : Pas à sa connaissance !
Logement : Chambre C.
Avatar : Leo Baskerville
Relationship : Carnet d'adresses
Présentation : Tout le monde devrait me connaître !
Humeur : Massacrante !

a écrit ce message le : Jeu 4 Avr - 15:05
Voir le profil de l'utilisateur
HRP:
 

Sur le coup, Masami pensait que la nana serait plutôt du genre à fondre en larmes et partir loin, façon ouin-ouin on a blessé mon égo. Mais il se trompait - en même temps, il n'était pas très doué pour juger les gens. Elle s'emporta d'un coup, et le garçon ne put s'empêcher de sourire, gardant un visage d'ange totalement serein pendant qu'elle s'en prenait à lui. Bien sûr, en réalité, il bouillonnait et d'ailleurs sa main serrait bien trop fort son crayon.
Il allait répondre mais la jeune fille approcha son visage du sien, ce qui le déconcerta sur le coup. Il se mit à rougir et bien évidemment, il n'avait pas vu la chose venir.

Trempé.
Masami eut comme un moment à blanc… Ne réalisant pas trop ce qui se passait, voyant juste la fille se retourner. Le garçon se leva d'un coup sec. Sourire envolé, on pouvait clairement lire la rage et d'ailleurs, il se mit à crier, en bégayant et en se mélangeant les pinceaux :

« Ka-Ke-Connasse ! » Dans un accès de rage il attrapa le poignet de l'inconnue et s'écria en parlant très vite de manière peu compréhensible : « Je J'espère qu't'aimes avoir d'soucis 'vec les "Adultes", 'arce que t'as ruiné un livre d'la bibliothèque et m'devoir salope ! » Il la lâcha et prit une inspiration avant de poursuivre. « Des gonzesses qui se liquéfie doit pas y en avoir des masses surtout avec ta tronche. »

Il aurait voulu sourire, mais il n'y arrivait pas, il était véritablement hors des gonds. Il eut quand même une sorte de petit rictus fier, dans le coin des lèvres. Il savait bien, il suffisait de montrer la scène pour que n'importe qui le crois. Il était, après tout, un faible qui n'hésitait pas à faire appel aux autres pour si c'était pour en embêter d'autres.

« J-Je vais voir la documentaliste. »

Sur cette parole il prit un air hautain et fit exactement comme elle quelques secondes auparavant : il l'ignora et passa devant l'inconnue, emboitant le pas. Il n'avait pas vraiment envie d'en venir aux poings, l'autorité était bien meilleure arme !



Kit par Siparti sur E.T. <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


mes infos

a écrit ce message le :
Revenir en haut Aller en bas
 

Oui mais c'est MON livre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais oui, on dirait bien un gros minet, non ? [Livre 1 - Terminé]
» LOU ♣ Je suis pessimiste quand je regarde le monde, mais mon système nerveux est optimiste.
» La couverture d'un livre peut être jolie mais l'interieur peut souvent cacher une surprise....
» Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... [Livre I - Terminé]
» « J’essaye de noyer mon chagrin dans l’alcool mais depuis le temps... il appris à nager, mon chagrin. » [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Middle garden :: La bibliothèque principale-